top of page
  • Photo du rédacteurKVBeauty

La question à un million de dollars : "Pourquoi mes cheveux ne poussent ils pas ?"


En gros, et selon les données que nous avons pu récolter, les cheveux poussent d'environ 0,5 millimètre par jour, d'un centimètre par mois, et d'environ 15 centimètres par an, si nous avons de la chance. Il y a de nombreux facteurs que nous devons prendre en compte, pour tirer des conclusions sur les causes de ce phénomène, aujourd'hui je commenterai certains des conseils les plus pertinents et bien sûr l'un ou l'autre pour pouvoir promouvoir la croissance, sans avoir besoin d'invoquer le forces de l'au-delà, comme toujours, notre motivation et notre persévérance seront la clé, comme tout dans la vie, alors restez jusqu'au bout et pensez à nous laisser vos doux commentaires, allons-y !



Facteurs qui influencent le manque de croissance de nos cheveux.


1- L'âge : Étonnant je sais mais il faut juste prendre en compte qu'avec l'âge, la "force" des cheveux diminue progressivement, l'agitation d'une vie, les décolorations, teintures, lissages , ondulations etc épuisent nos cheveux, qui, avec le temps, ont un cycle de régénération beaucoup plus lent. Avec le temps, notre corps n’assimile plus aussi bien les vitamines des aliments de la même manière, entre autres, c'est pourquoi Hair Boost de KVBeauty met l'accent sur la stimulation de l'apport en vitamines, car c'est là que se libère l'une des batailles les plus importantes.


2- Vous ne buvez pas assez d'eau : Il est très important de boire de l'eau en permanence, l'hydratation ne se fait pas qu'en externe avec les produits capillaires, évidemment ça aide, (et beaucoup), mais il faut extrêmement boire de l'eau, il y a une évidente tendance aux cheveux secs et cassants chez les amis qui n'incluent pas assez d'eau dans leur alimentation, et NON, les boissons ne comptent pas ! conseil: si vous buvez un verre d'eau avant chaque repas, vous prendrez déjà la moitié de ce dont vous avez besoin quotidiennement.


. 3- Le Stress : Le stress affecte tous les domaines de notre santé, et les cheveux ne font pas exception, même notre teint et notre apparence en général se révèlent lorsque nous sommes stressés. Le stress physique et émotionnel est directement lié à la perte de cheveux, et bien sûr aussi à sa croissance. Se donner le temps de générer des activités relaxantes, de la lecture d'un bon livre, à prendre un bain, ou encore bien dormir, sont de bonnes pratiques pour se détendre. Bien sûr, si vous y ajoutez une activité physique à faible impact comme le Yoga ou le Pilates, elles seront très utiles pour votre santé en général.


4- Régime et exercice : Tout comme votre peau AIME quand vous buvez suffisamment d'eau, vos cheveux apprécient que votre alimentation soit riche en vitamines et omégas au quotidien, pour connaître la composition de nos gummies et comprendre en quoi elles jouent un rôle important dans la croissance de nos cheveux ainsi que leur force, et leur santé, faites un tour dans l’onglet « ingrédients » du site KVBeauty.fr


5- Génétique : La première chose que nous prendrons en compte à ce stade est que si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés, la perception de la croissance varie beaucoup pour des raisons évidentes, les cheveux lisses sont beaucoup plus faciles à mesurer. En plus de cela, il faut tenir compte du cycle de vie des cheveux, peut-être que vous ne le saviez pas mais la croissance des cheveux a un cycle qui se compose de 3 phases, anagène, catagène et télogène, et toutes les personnes n'ont pas une croissance standardisée. Pour cette raison, en matière de croissance, la génétique joue également un rôle important : il faut environ 7 ans pour qu'un cheveu complète son cycle complet.



6- Absence de routine efficace : Parmi toutes les raisons que l'on pourrait avancer, pour justifier la non pousse des cheveux, l'une des plus claires peut être une mauvaise routine de soins: si on est trop brutal au brossage, si on utilise de l'eau trop chaud, ou le fer très souvent, ainsi que le sèche-cheveux avec trop de chaleur, toutes ces mauvaises pratiques, qui finissent par condamner la longueur de nos cheveux

Ajoutons que la plupart d'entre nous ont du mal à suivre un régime alimentaire cohérent et une routine prudente, il est normal que la croissance stagne à un certain point.



7- Pointes fourchues : Je sais, couper les cheveux ne les fait pas pousser plus vite, c'est vrai, mais il est vrai aussi que les pointes fourchues font stagner la croissance, c'est pourquoi il est conseillé de couper les pointes. Bien qu'il n'y ait pas de mesure précise du temps, les stylistes et les professionnels du monde de la coiffure recommandent une coupe de cheveux, au moins tous les 3 ou 4 mois, pour éliminer les pointes fourchues et éviter les cheveux cassants.


Chaque jour, nous perdons environ 100 cheveux, qui sont remplacés par de nouveaux, chacun ayant une durée de vie moyenne comprise entre 2 et 7 ans. Chaque follicule produit un nouveau poil qui pousse par cycles successifs avant de tomber, c'est pourquoi vous avez toujours ces fameux "Baby Hairs", les fameux "poils du soleil", c'est parce que nos cheveux sont en constante régénération et les meilleurs que nous ayons peut faire pour l'aider à devenir fort et en bonne santé, c'est d'avoir des habitudes qui accompagnent et favorisent sa santé. C'est l'une des raisons pour lesquelles notre blog "beauté sans secrets" existe, afin que nous puissions partager toutes ces informations, qui nous aideront à réaliser la coiffure divine dont nous avons toujours rêvé. À la semaine prochaine et n'oubliez pas de commenter les choses que vous aimeriez le plus lire sur notre blog.

81 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page